Qu'est ce que la M.R.E ?

 
Créée par Francis JACQUET diplômé d’état et expert en QI Gong et Dao Yin.

Dao Yin : très ancienne pratique chinoise traduite par «Gymnastique Taoïste» et englobant sous ce terme chinois, plusieurs méthodes permettant de travailler, d’harmoniser et d’équilibrer les énergies Yin et Yang.



Cette Gymnastique que certains appellent pour simplifier «Gym Tao» , (stretching postural) est composée de mouvements crées pour la santé.



Elle est complémentaire à tous les autres sports ou expressions physiques, par les qualités de souplesse, équilibre, renforcement de l’ossature et la tonicité musculaire qu’elle développe.

C’est une Gymnastique de fortification pour rééduquer le corps, tant physiquement, qu’énergétiquement…



Les mouvements sont faits en conscience, et exécutés au rythme de la respiration abdominale, le plus lentement possible, afin que le corps entier profite au maximum de la circulation d’énergie ainsi générée…




                                        La création

                     
J’ai créé cette Méthode à partir de certains Mouvements choisis dans la panoplie de la Gymnastique Taoïste de par leurs spécificités et particularités, auxquels j’ai rajouté un concept particulier découvert par des scientifiques et Maîtres avancés en Qi Gong.

Cela donne une capacité à développer son Taux Vibratoire d’une manière exponentielle et augmenter considérablement et durablement son Potentiel énergétique...



La Gym Tao en elle-même pour est suffisante pour obtenir une Santé de Fer, mais au Niveau que je vous propose de vous emmener avec la M.R.E, vous passez dans une Dimension énergétique plus haute et performante…

Cela demande de travailler les Mouvements encore plus en conscience et surtout d’apporter le concept du «YI» (intention) d’une façon constante, dans la pratique.



A ce niveau, la Respiration sera travaillée avec des concepts différents selon les Mouvements et surtout selon le résultat énergétique que l’on désirera obtenir.

Les stratégies employées pour la Respiration seront donc très variées (Bouddhistes, taoïstes, dures, souples, etc….)



Grâce à la stratégie de la respiration ainsi que ce concept particulier du «Y », de positions structurelles particulières, au niveau tendineux et osseux (articulations), une action importante sur le flux sanguin va être générée, ce qui permettra un impact bénéfique sur le Cœur et ce bénéfice sera double, car en plus d’une fortification évidente de l’organe souverain, il en découle une plus grande endurance, tant physique que respiratoire…


Harmonisation des énergies, augmentation du débit la circulation énergétique vers les organes, renforcement des tissus, et augmentation de la capacité respiratoire et physique…


Selon le niveau travaillé, une action importante se fera sur le système nerveux autonome…Il tonifie et apaise le système nerveux central et renforce les défenses immunitaires.

 
Elle est composée de «3 niveaux»



NIVEAU 1 :    CONCEPT PHYSIQUE
NIVEAU 2 :    CONCEPT ENERGETIQUE
NIVEAU 3 :    CONCEPT SPIRITUEL



A chaque Niveau, un degré de conscience supplémentaire est ajouté.

le 1er reste plus sur le Mouvement en lui-même en se reposant sur les bienfaits naturels que les mouvements ont sur la structure physique




Au niveau 2 on est plus sur l’explication énergétique du Mouvement et l’apport personnel par le Biais de l’Intention (dont le support est la visualisation), ce qui va apporter une dynamique énergétique plus forte et donc une augmentation de son potentiel énergétique (Taux Vibratoire) importante.



Au niveau 3 le concept Spirituel est basé sur la compréhension des «Lois Spirituelles et énergétiques» et le déblocage des Mémoires somatiques enfouies en nous sont effacées par le travail combiné de cette compréhension et prise de conscience (domaines des corps subtils) avec des Mouvements précis agissant sur le physique et en rapport direct avec les émotions négatives vécues….