Le But de ces formations

Coaching de vie personnel et de groupe avec comme support les Arts énergétiques.Retrouvez sa vraie place dans la société, l’univers. Comprendre les lois qui régissent notre Monde énergétique afin de redevenir l’être unique et accompli que l’on est.Se libérer de ce qui ne nous appartient pas, bagages familiaux et ancestraux, schémas comportementaux inutiles et pesants.

Comprendre les deux pôles qui nous régissent ; Matière et Énergie, ainsi que ses deux composantes à l’échelle humaine ; Yin et Yang afin de se réconcilier avec Soi danstoutes ses dimensions, corps physique et subtils, afin de diriger sa Vie à sa convenance et non plus de la subir.



Le formateur au Bien-Être:Francis JACQUET

  • Conférencier et coach spirituel en développement personnel
  • Professeur diplômé d’état en perfectionnement sportif DEJEPS en « Arts énergétiques chinois »
  • 4ème Duan Qi Gong, 4ème Duan Kung Fu, 3ème Duan Tai Ji Quan (FAEMC)
  • Maître Fondateur de la méthode de Kung Fu  « Ming Dao Quan »
  • Maître enseignant Reiki Usui 10ème génération
  • Maître enseignant Reiki Karuna 7ème génération
  • Référent Santé CSN (commission santé nationale) pour La Réunion


L’Homme Physique

Je suis formé aux Arts traditionnels chinois dès mon plus jeune âge. Mon long parcours en Art Martial m’a apporté une parfaite connaissance de mon corps et permis d’en appréhender les limites.J’étudie de nombreuses méthodes de combats et armes traditionnelles de la panoplie du Kung Fu chinois et Vietnamien ce qui me forge un physique accompli et m’ouvre les yeux sur ce que l’homme est capable de réaliser à l’aide de volonté et de persévérance.

La volonté et la détermination sont primordiales et indispensables dans l’entrainement et les prouesses techniques et physiques réalisées dans ces arts martiaux. Je me décide donc à approfondir la part qu’apporte l’esprit dans le perfectionnement de l’Homme.



L’Homme Énergétique

Je m’intéresse au côté énergétique qui est dirigé par la pensée (intention) et m’oriente vers le Qi Gong dur. Très vite je mets en exergue ma recherche par des prouesses sur le physique telles  « casse de de matériaux sur mon corps, ou torsion de barre de fer épointée avec la gorge ».
Je réalise à ce moment que l’Homme est un Tout et que le côté physique ( Matière) est en adéquation permanente avec l’esprit (Energie).

Outre les connaissances acquises auprès de Maitres chinois et vietnamiens et la pratique assidue du Tai Ji Quan et du Qi Gong de santé, je participe à de nombreux stages dans l’énergie et la physique Quantique.




L’Homme Yin et yang

Toutes ces recherches m’ont conduit tout naturellement vers les méthodes de bien-être et de développement de l’individu. L’Acupuncture, le Reiki et d’autres approches holistiques permettant une amélioration de la santé physique.
L’éveil et la reprise de son pouvoir créateur m’ont permis d’augmenter d’une façon impressionnante mon taux vibratoire et redécouvrir qui je « SUIS » vraiment.Tout ce bagage personnel m’amène à développer un programme d’évolution et de travail sur Soi par le biais de séances individuelles, d’ateliers et de formations.

A l’heure actuelle, Je suis coach de vie, énergéticien et formateur au bien-être.



Les Bienfaits

Mon programme permet à l’individu de revenir dans son chemin de Vie afin de retrouver sa joie de vivre, lui permettre de reprendre sa vie en mains et de devenir Maitre de sa Vie.
« On peut rester spectateur ou décider de jouer la pièce » (FJ)